JavaScript créer vos propres objets


JavaScript créer vos propres objets

Les objets sont utiles pour organiser l'information.

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Objets JavaScript

Plus tôt dans ce tutoriel, nous avons vu que JavaScript dispose de plusieurs objets intégrés, tels que String, Date, Array, et plus encore. En plus de ces objets intégrés, vous pouvez également créer votre propre.
Un objet est simplement un type particulier de données, avec une collection de propriétés et méthodes.
Illustrons avec un exemple: Une personne est un objet. Les propriétés sont les valeurs associées à l'objet. Les propriétés des personnes inclure le nom, taille, poids, âge, couleur de la peau, la couleur des yeux, etc Toutes les personnes ont ces propriétés, mais les valeurs de ces propriétés diffèrent de personne à personne. Les objets ont également des méthodes. Les méthodes sont les actions qui peuvent être effectuées sur les objets. Les méthodes des personnes pourraient être manger (), sleep (), travail (), play (), etc

Propriétés

La syntaxe pour accéder à une propriété d'un objet est:
objName.propName
Vous pouvez ajouter des propriétés à un objet simplement en lui donnant une valeur. Supposons que le personObj existe déjà - vous pouvez lui donner des propriétés nommées nom, prénom, âge, et couleurYeux comme suit:
personObj.firstname="John";
personObj.lastname="Doe";
personObj.age=30;
personObj.eyecolor="blue";

document.write(personObj.firstname);
Le code ci-dessus va générer la sortie suivante:
John

Méthodes

Un objet peut aussi contenir des méthodes.
Vous pouvez appeler une méthode avec la syntaxe suivante:
objName.methodName()
Note: Les paramètres requis pour la méthode peut être transmis entre les parenthèses.
Pour appeler une méthode appelée sleep () pour la personObj:
personObj.sleep();


Création de vos propres objets

Il ya différentes façons de créer un nouvel objet:
1. Créer une instance directe d'un objet
Le code suivant crée une nouvelle instance d'un objet, et ajoute quatre propriétés de l':
personObj=new Object();
personObj.firstname="John";
personObj.lastname="Doe";
personObj.age=50;
personObj.eyecolor="blue";
la syntaxe alternative (en utilisant des littéraux d'objet):
personObj={firstname:"John",lastname:"Doe",age:50,eyecolor:"blue"};
Ajout d'une méthode à l'personObj est également simple. Le code suivant ajoute une méthode appelée manger () à l'personObj:
personObj.eat=eat;
2. Créer un constructeur de l'objet
Créer une fonction qui construisent des objets:
function person(firstname,lastname,age,eyecolor)
{
this.firstname=firstname;
this.lastname=lastname;
this.age=age;
this.eyecolor=eyecolor;
}
Dans la fonction dont vous avez besoin d'attribuer des choses à this.propertyName. La raison pour laquelle tous les "ce" truc, c'est que vous allez avoir plus d'une personne à un moment (où la personne vous avez affaire à doit être clair). C'est ce que «cela» est: l'instance de l'objet à portée de main.
Une fois que vous avez le constructeur de l'objet, vous pouvez créer de nouvelles instances de l'objet, comme ceci:
var myFather=new person("John","Doe",50,"blue");
var myMother=new person("Sally","Rally",48,"green");
Vous pouvez également ajouter des méthodes à l'objet personne. Cela se fait aussi à l'intérieur de la fonction:
function person(firstname,lastname,age,eyecolor)
{
this.firstname=firstname;
this.lastname=lastname;
this.age=age;
this.eyecolor=eyecolor;

this.newlastname=newlastname;
}
Notez que les méthodes ne sont que des fonctions attachées à des objets. Ensuite, nous aurons à écrire le newlastname () la fonction:
function newlastname(new_lastname)
{
this.lastname=new_lastname;
}
Le newlastname () définit le nouveau nom de la personne et affecte ce dernier à la personne.JavaScript sait quelle personne dont vous parlez en utilisant "cette.». Donc, maintenant vous pouvez écrire: myMother.newlastname ("Dupont").

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