JavaScript Math Objet
L'objet Math vous permet d'effectuer des tâches mathématiques.
Essayez vous-même - Exemples
round ()
Comment faire pour utiliser round ().
Comment faire pour utiliser round ().
random ()
Comment faire pour utiliser random () pour retourner un nombre aléatoire compris entre 0 et 1.
Comment faire pour utiliser random () pour retourner un nombre aléatoire compris entre 0 et 1.
max ()
Comment faire pour utiliser MAX () pour retourner le nombre avec la valeur la plus élevée des deux nombres spécifiés.
Comment faire pour utiliser MAX () pour retourner le nombre avec la valeur la plus élevée des deux nombres spécifiés.
min ()
Comment faire pour utiliser min () pour retourner le nombre avec la valeur la plus basse de deux nombres spécifiés.
Comment faire pour utiliser min () pour retourner le nombre avec la valeur la plus basse de deux nombres spécifiés.
Complète de référence de l'objet Math
Pour une liste complète de toutes les propriétés et méthodes qui peuvent être utilisés avec l'objet Math, rendez-vous à notre référence Math objet complet .
La référence contient une brève description et des exemples d'utilisation pour chaque propriété et de la méthode!
Math, objet
L'objet Math vous permet d'effectuer des tâches mathématiques.
L'objet Math comprend plusieurs constantes mathématiques et des méthodes.
Syntaxe pour l'utilisation de propriétés et méthodes de Math:
var x=Math.PI;
var y=Math.sqrt(16);
var y=Math.sqrt(16);
Remarque: Math n'est pas un constructeur. Toutes les propriétés et les méthodes de Math peut être appelé à l'aide de Math comme un objet sans le créer.
Constantes mathématiques
JavaScript fournit huit constantes mathématiques qui peuvent être accessibles à partir de l'objet Math. Ce sont: E, PI, racine carrée de 2, racine carrée de 1/2, le logarithme naturel de 2, le logarithme naturel de 10, de base-2 log de E, et la base-10 log de E.
Vous pouvez référencer ces constantes de JavaScript par votre navigateur comme ceci:
Math.E
Math.PI
Math.SQRT2
Math.SQRT1_2
Math.LN2
Math.LN10
Math.LOG2E
Math.LOG10E
Math.PI
Math.SQRT2
Math.SQRT1_2
Math.LN2
Math.LN10
Math.LOG2E
Math.LOG10E
Méthodes mathématiques
En plus des constantes mathématiques qui peuvent être accessibles à partir de l'objet Math il ya également plusieurs méthodes disponibles.
L'exemple suivant utilise la méthode round () de l'objet Math pour arrondir un nombre entier le plus proche:
document.write(Math.round(4.7));
Le code ci-dessus se traduira par la sortie suivante:
5
L'exemple suivant utilise la méthode random () de l'objet Math pour retourner un nombre aléatoire entre 0 et 1:
document.write(Math.random());
Le code ci-dessus peut entraîner la sortie suivante:
0.8424701611511409
L'exemple suivant utilise les méthodes de sol () et random () de l'objet Math pour retourner un nombre aléatoire entre 0 et 10:
document.write(Math.floor(Math.random()*11));
Le code ci-dessus peut entraîner la sortie suivante:
1

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